Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-La FDA américaine autorise une 3e dose de vaccin pour les personnes âgées
information fournie par Reuters 23/09/2021 à 02:34

23 septembre (Reuters) - La Food and Drug Administration (FDA), l'agence américaine des médicaments, a autorisé mercredi l'administration d'une troisième dose du vaccin contre le COVID-19 développé par Pfizer PFE.N et BioNTech BNTX.O aux personnes âgées de 65 ans et plus et à certaines personnes à risque.

Cette troisième dose doit être administrée au moins six mois après l'administration de la deuxième dose. L'autorisation concerne les personnes susceptibles de développer des formes grave de la maladie ainsi que les personnes exposées au coronavirus du fait de leur emploi, a précisé la FDA.

Un comité consultatif des Centres de contrôle et de prévention des maladies américains (CDC) doit voter jeudi sur l'utilisation d'une troisième dose de vaccin, a déclaré un membre de la FDA.

<^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ FACTBOX-Latest on the worldwide spread of the coronavirus

FACTBOX-Countries weigh need for booster COVID-19 shots

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^>

(Reportage Manas Mishra et Bhargav Acharya; version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

86,650 EUR XETRA -0,17%
101,5000 USD NASDAQ -0,44%
240,400 USD NYSE +0,33%
52,5200 USD NASDAQ -2,43%
27,040 USD NYSE +1,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une colonne de fumée s'élève après une frappe aérienne à Téhéran, le 7 mars 2026  ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 10:15 

    Israël bombarde samedi matin la capitale iranienne Téhéran, en particulier un de ses aéroports, après que Donald Trump a dit vouloir la "capitulation" de l'Iran. La guerre est entrée dans sa deuxième semaine, s'étendant à de nombreux pays de la région et faisant ... Lire la suite

  • Photo fournie par la Nasa le 11 octobre 2022 montrant l'astéroïde Dimorphos vue par le vaisseau de la mission Dart quelques secondes avant l'impact ( NASA/Jons Hopkins APL / Handout )
    information fournie par AFP 07.03.2026 09:58 

    Il y a quatre ans, la Nasa faisait s'écraser un vaisseau sur un petit astéroïde pour tenter de dévier sa trajectoire, une manoeuvre digne d'un roman de science-fiction qui visait à apprendre comment protéger l'humanité d'une éventuelle menace future. Nommée Dart, ... Lire la suite

  • Simin Goodarzi lors d'une manifestation à Los Angeles, le 5 mars 2026 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 07.03.2026 09:57 

    Depuis maintenant une semaine que les bombes tombent sur l'Iran, Simin Goodarzi vit dans l'angoisse permanente: cette exilée en Californie n'a plus aucune nouvelle de ses proches restés au pays, à cause du blocage d'internet par la République islamique. A 63 ans, ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump (G) et le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio Marco Rubio, le 6 mars 2026 à Washington  ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 07.03.2026 09:57 

    Donald Trump a lancé l'Amérique dans son plus important conflit depuis des décennies sur une "impression". Ce ne sont pas ses opposants politiques qui le disent, mais la Maison Blanche elle-même. Tout au long de la première semaine de guerre en Iran, le président ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...